Top départ pour le Stadium C. Maudry

Fin 2016 les équipes DB Bâtiment Île de France se sont vues attribuer la construction du Stadium Christian Maudry à Nogent (94). Le chantier débutera en ce début d'année pour une durée de 13 mois afin d'être livré courant 2018.

Ce Stadium, particulièrement attendu des habitants comprendra 700 places assises, un grand terrain homologué pour le handball, un autre terrain multisport et un mur d'escalade. Outre des vestiaires, un espace d'accueil avec un bar et des bureaux, il sera équipé de 100 places de parking en surface.

Toutefois, la réalisation du stadium est conditionnée par de fortes contraintes liées au Plan Local d'Urbanisme ou d'ordre technique, qui impliquent entre autre de respecter un ensemble de dispositions réglementaires ayant trait aux fondations, à l'assainissement ou encore aux plantations. Egalement, la proximité des voies SNCF ajoute une difficulté supplémentaire avec la présence de caténaires.

Enfin et surtout, le stadium prendra place au-dessus du tunnel de l'autoroute A86 sur la dalle de couverture. Ceci suppose une attention particulière portée aux fondations, à l'étanchéité, aux vibrations, au bruit ou encore à la sécurité incendie … un véritable challenge pour cet équipement d'envergure et DB Bâtiment IDF.

©Gaëtan Engasser architecte et associés