Sur le chantier de Coeur Impérial à Metz (57), la traditionnelle cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée le 12 mars dernier. L’Agence Lorraine y est présente actuellement pour la partie Gros-Oeuvre.
Sur le chantier de Coeur Impérial à Metz (57), la traditionnelle cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée le 12 mars dernier, en présence notamment de Dominique Gros, maire de Metz, de Richard Lioger et de Belkir Belhaddad, députés de la Moselle, de Sélima Saadi et Sébastien Koenig, conseillers départementaux de la Moselle, et des dirigeants des groupes Habiter Promotion et Rizzon.
Le groupe Habiter Promotion et le groupe Claude Rizzon ont lancé le nouveau programme de logements, situé dans le quartier Nouvelle-Ville à l’emplacement de l’ancien hôpital Bon-Secours. La « diagonale » piétonne met en relation les espaces publics et crée des liens entre les quartiers. Les 450 nouveaux logements se situeront à proximité des services, des commerces et des équipements scolaires, à deux pas de la gare TGV.
L’Agence Lorraine réalisera 239 logements pour ce projet, répartis comme suit : 123 logements sociaux, 79 logements séniors et 37 logements en accession.
Le programme, qui occupe les 55 000 m² de l’ancien hôpital Bon Secours, 5 ans à peine après le départ du CHR à Mercy, s’inscrit dans une politique de croissance dynamique et répond aux nouvelles normes environnementales ; l’ensemble des résidences sont labellisés RT 2012 (faible consommation énergétique), avec des finitions de qualité.
Maître d’Ouvrage : SCCV COEUR IMPERIAL
Maître d’Oeuvre : CGBAT
Architectes : Cabinet KLEIN – METZ GHA – METZ Cabinet DYNAMO et associés