1ère pierre : centre aquatique Rillieux-La-Pape

Accueil > Non classifié(e) > 1ère pierre : centre aquatique Rillieux-La-Pape

Pour la 1ère fois en France pour ce type d’établissement, le projet a été lancé sous forme de Société d’Economie Mixte à Opération Unique (SEMOP) concessive.

La pose de la première pierre du futur centre aquatique de Rillieux-La-Pape (69) a été réalisée en présence d’Alexandre VINCENDET, Maire de Rillieux-la-Pape, conseiller de la Métropole du Grand Lyon, de Charles-Henri POILLOT, Président Directeur Général OPALIA, de Jérôme NETTER, Directeur Général de la SEMOP, de Philippe JUNG, Directeur Général Demathieu Bard Immobilier ainsi que de Philippe de LAMARZELLE, Directeur Général BLB Constructions.

Portée par l’ambition de retrouver un équipement sportif, ludique et attractif sur le secteur du Loup pendu, la municipalité a décidé de construire un nouveau centre aquatique. Pour la première fois en France pour ce type d’établissement, le projet a été lancé sous forme de Société d’Economie Mixte à Opération Unique (SEMOP) concessive. La SEMOP est un nouvel outil à disposition des collectivités locales pour la gestion des services publics locaux et constitue une forme de sociétés à capitaux mixtes. La SEMOP pourra gérer tant un marché public qu’une délégation de service public (DSP) ou qu’une concession.

La Ville de Rillieux-la-Pape et l’exploitant OPALIA se sont donc associés pour la création d’une SEMOP pour la construction, la gestion et l’exploitation du nouveau centre aquatique. La SEMOP du Loup Pendu a confié la réalisation du programme à Demathieu Bard Immobilier par un contrat de promotion immobilière. Les travaux seront réalisés par BLB Constructions qui interviendra en qualité de constructeur et mandataire de l’équipe de conception.

Le centre aquatique est composé d’un socle minéral en béton matricé sur lequel une voile blanche se pose, se replie et se déploie en formant façade et toiture. Ce chantier va mobiliser en période de pointe jusqu’à 70 compagnons.

Ça peut aussi vous plaire

Fin janvier, le service réhabilitation d’ANDRÉ BTP a remporté l’opération de restauration de l’ancien couvent des Ursulines à Guérande…

DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION Inc. participe à la remise en état de la Voie Navigable Trent Severn en Ontario au…

DEMATHIEU BARD a remporté 2 lots de travaux d’entretien et de rénovation énergétique sur des logements collectifs et individuels…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition