1ère pierre quartier Lizé

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > 1ère pierre quartier Lizé

Le 6 juillet, la pose de la première pierre d’une opération mixte de logements située dans le futur écoquartier Lizé à Montigny-lès-Metz a eue lieu en présence de Pierre-Yves MARX, Directeur régional DEMATHIEU BARD IMMOBILIER accompagné de Cécilia JAEGER, Directrice Générale Adjointe Vivest, Jérémie MARCHAND, Directeur régional DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION et Jean-Luc BOHL, maire de Montigny-lès-Metz.

Ce projet représente un ensemble résidentiel de plus d’une centaine de logements et aura pour ambition de favoriser le lien social et le bien-être durable au cœur d’un quartier à forts enjeux sociétaux et environnementaux.
L’opération remportée par DEMATHIEU BARD IMMOBILIER consiste en la construction de deux immeubles de logements, en collaboration avec DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION, et en la réhabilitation d’une ancienne caserne militaire en logements. Le projet mixe plusieurs formes d’habitats urbains : résidences en accession à la propriété et logements locatifs sociaux.

L’ensemble sera réparti sur trois bâtiments :
Le projet « IdeaLIZ » conçu par le bureau d’architecture Wilmotte & Associés dans une architecture contemporaine et élégante. Il rassemblera 32 logements de standing allant du 2 au 6 pièces ains que des cellules commerciales. Le programme proposera également le concept breveté EVOLUVIE®, une innovation DEMATHIEU BARD IMMOBILIER, qui permet de bénéficier d’un grand appartement divisible en deux et réversible très simplement. La livraison d’IdeaLIZ est prévue en fin d’année 2023 ;

Le projet « SymboLIZ » conçu par le bureau d’architecture Klein + Hassler offrira 35 logements de standing et sera livré au 1er semestre 2024 ;
Le bâtiment « 001 » sera quant à lui, rénové afin d’accueillir 47 logements sociaux qui seront vendus en VEFA à Vivest, entreprise sociale pour l’habitat, filiale du groupe Action Logement.

L’objectif de cette réhabilitation est double : créer une nouvelle centralité dans la ville de Montigny-lès-Metz et constituer un modèle de ville qui promeut des pratiques sociales et culturelles, et offre une grande qualité de vie à ses résidents.
L’opération regroupera plus de 750 logements, 4 560 m² de commerces et de services, ainsi qu’un parc de 1,2 hectare.

Caserne Lizé

PROGRAMMES IMMOBILIERS Au cœur de Montigny-lès-Metz, le quartier Lizé entre dans une seconde vie : ce site militaire de plus de 9 hectares et ses casernes se transforment en quartier de demain, ouvert sur la ville et son environnement.

Voir le projet »
Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

​DEMATHIEU BARD, son Réseau PasserElles et l’Association SouterReines animés par les mêmes objectifs et les mêmes valeurs signent une convention…
Samedi 10 décembre a eu lieu la pose de la première pierre du projet Le Carrousel qui comprend un…
​En 2022, DEMATHIEU BARD conserve la médaille d’or pour sa performance RSE. Le travail mené par l’ensemble des équipes…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11