ANDRÉ BTP remporte le projet ANNA

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > ANDRÉ BTP remporte le projet ANNA

Notre filiale Nantaise ANDRÉ BTP a été retenue pour l’opération de construction du projet ANNA – Bureaux et ateliers sur l’Île de Nantes.

L’aménagement du quartier république

La SAMOA, la Fabrique urbaine et créative de l’île de Nantes, aménage une vaste zone située dans le prolongement de deux quartiers actifs : le Quartier République. Ce nouveau quartier où coexisteront vie familiale plutôt calme et vie urbaine, sera animé d’activités professionnelles, de commerces, de services et de culture. Grand comme 28 terrains de foot, soit 25 hectares, il est composé de plusieurs hameaux qui sont quatre blocs composés de différentes opérations immobilières.   

Bordé par trois rues, le bloc A compte ainsi six projets immobiliers dont le projet ANNA remporté par ANDRÉ BTP.  

Il comprend la construction d’un immeuble de bureaux (R+6), de surfaces commerciales ainsi que deux ailes intégrant des ateliers donnant sur une cour intérieure. Le bâtiment de bureaux est en structure poteaux poutres béton avec un habillage extérieur en murs ossature bois. Une autre particularité de ce projet est la couverture SHED* (en double peau acoustique) d’un des ateliers, qui rappelle la destination industrielle du projet.

Dans le bloc A, chaque projet développé a une ambition propre. Le projet ANNA propose des bâtiments bas carbone, axés sur le bien-être au travail. Le maître d’ouvrage de l’opération est ADI, promoteur régional dont DEMATHIEU BARD IMMOBILIER est actionnaire.

Le début des travaux est prévu en octobre prochain pour une durée de 16 mois.

Données clés

Maître d’ouvrage : ADILOTZ
Maître d’œuvre : GUEDON Architecture & O2bo
SHOT : 5 270 m²
Périmètre du projet : Clos couvert ANDRE BTP (gros-œuvre / charpente / MOB / bardage) en travaux propres
Délai clos couvert : 16 mois + préparation

* Dans une toiture à redans, le SHED désigne l’un de ces redans. Cette toiture permet la couverture de locaux industriels sur de grandes surfaces, le versant le plus incliné étant généralement translucide et orienté au Nord

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ça peut aussi vous plaire

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11