Collège Jean Zay

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Collège Jean Zay

Le département des Yvelines déploie un plan d’investissement pour la reconstruction de 6 collèges en marché global de performance. DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE a signé le premier marché : le collège Jean Zay à Verneuil-sur-Seine.

Le projet consiste en la démolition du collège existant et sa reconstruction en un nouveau collège d’une capacité de 800 élèves. Il comporte la reconstruction des espaces d’études, de restauration et de détentes et la construction de logements de fonction, d’un parking enseignant, d’une cour récréative et sportive.

L’exploitation et la maintenance du collège sera assurée par notre filiale DEMATHIEU BARD MAINTENANCE pour une durée de 8 ans.

Le collège justifiera d’une performance énergétique et bas carbone exemplaire avec un niveau E3-C2 et le respect de la RE2020 pour les logements. Il atteindra également le label biosourcé niveau 3 par le recours massif au bois pour sa structure. Cette approche poussée sur les niveaux de performances énergétiques a été une des clés de réussite du groupement mené par DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE.

Prochaines étapes :
– Dépôt de permis de construire : octobre 2022
– Démarrage Travaux : mai 2023

L’équipe de maîtrise d’œuvre menée par CRR Architecture est composée de : EPDC, CRRI, SYLVA CONSEIL, SALTO, CREACEPT, CYCLE UP, SISCO, ATIXIS

Picture of Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

La cérémonie de la pose de la première pierre de la salle multisports Paul Charpin s’est déroulée à Antibes…
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Industrie Roland Lescure, plusieurs élus parmi lesquels Valérie Pécresse, Présidente…
Les équipes du groupement Ligam composé de DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire) et Implenia ont réceptionné mercredi 20 mars la…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition