1ers tests de coulage en béton très bas carbone

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > 1ers tests de coulage en béton très bas carbone

DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE a réalisé ses premiers voiles en béton très bas carbone sur le chantier du Village des Médias à Dugny (93).

Le coulage a eu lieu vendredi 1er avril alors que les conditions météorologiques étaient médiocres avec des températures très basses. Les voiles ont été réalisés avec un béton sans clinker produit par CEMEX, à partir du ciment de laitiers activés développé par HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES, dont l’impact carbone est le plus faible du marché.

​Le coulage puis le décoffrage réalisé le 4 avril se sont déroulés avec l’appui de la Direction de l’innovation technique, dans les conditions planifiées et de façon concluante et satisfaisante. Cette réussite permet d’envisager le déploiement du matériau à plus grande échelle.

Picture of Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

Le groupe DEMATHIEU BARD, acteur majeur de la Construction et de l’Immobilier, annonce ce jour l’acquisition de Steiner Construction…
Le premier parc photovoltaïque en autoconsommation collective de Montigny-lès-Metz a été officiellement inauguré en présence du maire de la ville,…
vaste opération de restructuration et modernisation du CHS de Sevrey. Les équipes DEMATHIEU BARD BÂ​TIMENT SUD-EST​ ont posé la première…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition