DEMATHIEU BARD IMMOBILIER récompensé

Accueil > Non classifié(e) > DEMATHIEU BARD IMMOBILIER récompensé

DEMATHIEU BARD IMMOBILIER a reçu le Prix de l’immobilier d’entreprise d’Aquitaine aux Pyramides d’argent 2020, pour le MA.AT.

Lors de l’édition des Pyramides d’argent 2020 de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, DEMATHIEU BARD IMMOBILIER a reçu le Prix de l’immobilier d’entreprise d’Aquitaine pour le MA.AT (Médiathèque Arcachon Associations Tourisme) livré début 2020 à Arcachon (33).

Le Prix de l’immobilier d’entreprise d’Aquitaine a été décerné à DEMATHIEU BARD IMMOBILIER pour le MA.AT (Médiathèque Arcachon Associations Tourisme) livré début 2020 à Arcachon (33).

Outre cette distinction reçue lors de l’édition des Pyramides d’argent 2020 de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le MA.AT fait partie des trois finalistes de la Pyramide Nationale de l’Immobilier d’Entreprise.

Ce projet, développé dans le cadre d’un marché de Partenariat Public Privé, a été mené en groupement par DEMATHIEU BARD HOLDING, DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION.

Entre la ville d’hiver et la ville d’été, le MA.AT bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur de la ville d’Arcachon. Cet édifice contemporain s’inspire des codes de l’architecture arcachonnaise alliant modernité et identité locale.
Il accueille différents services de la ville :
– un office du tourisme,
– une maison des associations,
– une médiathèque,
– une ludothèque

Conçu par l’agence King Kong Architecte et construit par DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION agence Bordeaux, le MA.AT est un bâtiment d’une surface de 5 200 m². Son volume est décomposé en plusieurs plateaux correspondant aux différents usages de l’établissement. Cette architecture de strates permet de distinguer les différentes fonctions qui se trouvent à chaque niveau.

Le bâtiment est composé d’un niveau galerie au rez-de-chaussée surmonté d’un étage haut en encorbellement sur l’espace public et recouvert par une toiture-jardin. Deux autres étages sont construits en retrait afin de créer un jeu de proportion entre les volumes. Les principaux aménagements intérieurs sont réalisés en bois massif. Le bâtiment a été construit au-dessus d’un bunker de la seconde guerre mondiale intégré au projet et rendu visitable par le public.

Un projet qui fait également partie des trois finalistes de la Pyramide Nationale de l’Immobilier d’Entreprise.

Légende de la photo de groupe :
Gaëlle Pelé (Reponsable commerciale SMA BTP), Lionel Moreau (Directeur régional Sud-Ouest DEMATHIEU BARD IMMOBILIER) et Laurent Portejoie (Cabinet King Kong, architecte du projet)

Ça peut aussi vous plaire

Fin janvier, le service réhabilitation d’ANDRÉ BTP a remporté l’opération de restauration de l’ancien couvent des Ursulines à Guérande…

DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION Inc. participe à la remise en état de la Voie Navigable Trent Severn en Ontario au…

DEMATHIEU BARD a remporté 2 lots de travaux d’entretien et de rénovation énergétique sur des logements collectifs et individuels…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition