Gare de Saint-Denis – opération coup de poing

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Gare de Saint-Denis – opération coup de poing

Une nouvelle opération coup de poing a été réalisée sur le chantier de la gare de Saint-Denis le week-end du 17 au 18 juillet.

8 opérations coup de poing au 1er semestre

Durant le week-end du 17 au 18 juillet, les équipes DEMATHIEU BARD ont réalisé une nouvelle Opération Coup de Poing (OCP) sur le chantier de la gare de Saint-Denis – Ile Saint-Denis (93). Il s’agissait de la huitième et dernière OCP programmée pour ce premier semestre 2021.

Toutes ces OCP ont été organisées entre le 22 mai et le 18 juillet, et ont duré de 52 à 76 heures, soit au total 440 heures de travail intensif. Chaque opération a nécessité un important travail préparatoire et la mobilisation de 120 à 150 personnes. Outre la réalisation d’un défi technique, les équipes devaient respecter un timing serré en permettant la reprise du trafic ferroviaire en gare dès le lundi à 03h30.

Au final, ces huit opérations ont permis de déposer les 8 tabliers auxiliaires de voies ferrées et les 7 tabliers de quais pour remettre la gare dans son état initial. Ces 15 ouvrages avaient servi successivement pour la réalisation des ripages des deux passages souterrains (PASOs) et à la construction en sous-œuvre des 4 chambres souterraines, tout en maintenant la gare en exploitation.

Une nouvelle phase de travaux

A l’issue de ces huit opérations, le chantier est entré dans une nouvelle phase de travaux avec le rehaussement des quais. Durant les prochains mois, les équipes réaliseront à nouveau plusieurs opérations coup de poing afin de poursuivre l’aménagement et la mise en accessibilité de la gare.

Les chiffres du chantier :
– 8 opérations coup de poing planifiées pour le second semestre 2021 et 21 prévues en 2022
– 1ère opération coup de poing en avril 2019
– 35 opérations coup de poing depuis le début du chantier
– 15 500 heures d’insertion déjà réalisées sur le chantier

Ça peut aussi vous plaire

Le Conseil de Surveillance du groupe DEMATHIEU BARD, s’est réuni le 25 juin 2024 et a décidé de nommer…
Le jeudi 13 juin s’est tenu l’inauguration de l’extension de la ligne de métro 11 à l’est de Paris…
Les équipes du groupement DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire), Perrier TP et Cimolai, ont mené avec succès une opération coup de poing…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition