Inauguration de la piscine Aqua Loire

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Inauguration de la piscine Aqua Loire

Samedi 24 septembre a eu lieu l’inauguration du centre aquatique Aqua Loire à Mauges-sur-Loire en présence de Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, Isabelle Leroy, vice-présidente du Conseil régional des Pays-de-Loire, Florence Dabin, présidente du Conseil Départemental du Maine-et-Loire, Gilles Piton, maire de la commune et Christian Decurey, directeur général d’ANDRE BTP.
 
Réalisé par ANDRE BTP en marché global de performance, le centre Aqua Loire est composé d’un bassin de natation, d’un bassin d’apprentissage, d’un pentagliss, une zone splashpad et d’une zone bien-être.
Cet équipement, coordonné aux équipements adjacents s’implante parfaitement dans son environnement.  
 

Un bâtiment exemplaire

Aqua Loire se veut exemplaire en termes de respect de l’environnement.
Cela se traduit par :

  • La gestion des eaux pluviales de manières alternatives et paysagères
  • L’utilisation importante de bois dans la construction (structure et bardage) approchant le niveau 2 du label bâtiment biosourcé, et le choix d’une peinture à base d’algues
  • Un ensoleillement optimal de la halle bassins permettant une réduction des besoins de chauffage
  • Des solutions multiples permettant 32% de récupération d’énergies sur les eaux de bassins, sur l’air rejeté et sur les eaux grises
  • L’intégration d’une pompe à chaleur à la centrale de traitement d’air de la halle bassin qui participe à la déshumidification et restitue une grande quantité de chaleur utile au réchauffage de l’air et de l’eau
  • La sélection d’équipements plus économes : éclairage de type LED, pompes IE5
  • Un débit d’air neuf au-delà de la règlementation pour assurer une qualité d’air irréprochable
  • Un média filtrant en sable amélioré permettant d’atteindre une plus grande qualité et une réduction des besoins en eau.

 

Le centre aquatique Aqua Loire a été livré par les équipes ANDRE BTP à la mi-septembre après 21 mois de travaux. Il ouvrira ses portes au public dès le 1er octobre.

Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

Le 9 novembre, DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION via sa direction régionale Infrastructures Génie Civil France Sud s’est vu attribuer par…
​Jeudi 6 octobre 2022 à Grenoble, Philippe JUNG, Directeur Général DEMATHIEU BARD IMMOBILIER, et Sébastien BEUREL, Directeur Général de…
L’agence Infra-Génie Civil France Ouest réalise en groupement avec Berthold l’opération de remplacement du pont-rail du Brivet pour le…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11