Le projet du groupement Sogeprom / DEMATHIEU BARD IMMOBILER sélectionné pour le secteur « Aire des Vents » du Village des médias.
La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) a retenu le projet Paysage(s) présenté par le groupement Sogeprom / DEMATHIEU BARD IMMOBILIER pour le secteur « Aire des Vents » (lots A, B et C) du Village des médias.
Véritable cité-jardin du 21e siècle, celui-ci accueillera les journalistes et techniciens médias du monde entier lors des Jeux de Paris 2024 à Dugny (93).
Sa réalisation connaitra deux temps :
– Une première phase pour 2024, avec la construction de plus de 700 logements pour répondre aux besoins immédiats des journalistes et techniciens médias accueillis pour les Jeux ;
– Une seconde phase en 2025, avec environ 600 logements supplémentaires et des résidences répondant aux besoins du territoire et ses usagers.
Le groupement Sogeprom / DEMATHIEU BARD IMMOBILIER a remporté le secteur « Aires des vents », lots A,B et C et était également candidat pour le lot D, le secteur « Plateau ».
Le lot A sera réalisé pour 2024 : 197 logements en accession libre, 148 en locatif libre, et 84 unités de coliving. Les lots B et C seront réalisés pour 2025 : résidence séniors, logements locatifs libres, intermédiaires et sociaux.
Découvrez le projet ICI
© Architectes coordonnateurs : HARDEL LE BIHAN ARCHITECTES (A), MGAU – Michel Guthmann & Associés (B-C) ; Architectes : BOURBOUZE & GRAINDORGE, bathilde millet, Eric Bartolo, ITAR ARCHITECTURES, @NR-A
© ailleurs.studio