L’Inrap et Demathieu Bard ont signé le 23 mai 2018 au siège de l’Inrap une convention-cadre de collaboration pour une durée de 3 ans.
Dominique Garcia, président de l’Inrap, Daniel Guérin, directeur général de l’Inrap, et Philippe Jung, représentant du groupe, membre du Comité Exécutif et Directeur Général de Demathieu Bard Immobilier, ont signé le 23 mai 2018 au siège de l’Inrap une convention-cadre de collaboration pour une durée de 3 ans.
La réalisation des opérations d’archéologie préventive prescrites par l’État constitue un préalable nécessaire à la conduite par le groupe Demathieu Bard de ses futurs aménagements. La maîtrise de la réalisation des opérations d’archéologie préventive, notamment en ce qui concerne les délais, est ainsi un enjeu essentiel pour le bon déroulement de ces chantiers.
Ce partenariat a donc pour objet de faciliter l’intégration des opérations d’archéologie préventive aux travaux de construction, avec l’objectif commun de concilier les exigences respectives de l’aménagement du territoire, source de développement économique et social, de la conservation du patrimoine et de la recherche en archéologie.
Retrouvez l’intégralité de l’article ICI