Martin Beauvilliers : le Pont Saint-Jacques

Accueil > Interviews d’experts > Martin Beauvilliers : le Pont Saint-Jacques

Martin Beauvilliers, Directeur des opération Québec DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION Inc. revient sur le projet du Pont Saint-Jacques à Montréal (Canada).

Le Pont Saint-Jacques enjambe six bretelles d’autoroute. Constitué de 40 portions assemblées et soudées sur place, il n’a nécessité qu’une seule coupure de la circulation quand plusieurs dizaines d’interruptions de trafic auraient dues être nécessaires. C’est la technique du poussage qui a permis, en un temps unique et limité, de faire glisser les éléments soudés au fur et à mesure sur les 120 mètres qui séparent les deux rives. Ensuite, le mat central et les haubans, qui garantissent la fiabilité de la structure pour des décennies, ont pu être fixés sans contrarier le passage des véhicules.

C’est la confirmation de la volonté du Groupe de s’inscrire dans la transformation à long terme des territoires, une transformation douce qui n’entrave qu’au minimum le quotidien de ses habitants. C’est aussi la possibilité de faire progresser nos forces vives, par des défis lancés et relevés, d’un continent à l’autre : croiser les cultures, fédérer les talents et prendre, pas à pas, la mesure de la planète.

Martin Beauvilliers dans le Livre de références DEMATHIEU BARD

Lisez l’intégralité de l’entretien ici : Le Pont Saint-Jacques

Ça peut aussi vous plaire

Philippe Jung, Directeur Général en charge de l’Immobilier pour DEMATHIEU BARD et Directeur Général de DEMATHIEU BARD IMMOBILIER présente…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11