L’hôtel Jo&Joe a été couronné ce mardi 15 septembre lors de la 30ème édition du MIPIM Awards
En février dernier, l’hôtel en structure bois Jo&Joe construit par DEMATHIEU BARD était retenu aux MIPIM Awards dans la catégorie Best Hotel and Tourism Resort.
L’hôtel Jo&Joe a été couronné ce mardi 15 septembre lors de la 30ème édition du MIPIM Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs projets immobiliers lors du salon des professionnels du secteur, la Semaine de l’immobilier de Paris.
L’ouvrage a été réalisé par DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION Grands Projets en collaboration avec l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés. Conçu principalement en structure bois, il se compose de 2 niveaux d’infrastructure en béton (rez-de-chaussée et sous-sol) et 7 niveaux de superstructure bois, ce qui a constitué un challenge technique pour les équipes DEMATHIEU BARD. La structure en bois est réalisée en panneaux de bois massifs (planchers/voiles) assemblés entre eux.
Situé à Gentilly (94), Jo&Joe est le nouveau concept hôtelier du Groupe Accor, à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse. Le bâtiment comprend un lieu de vie commune au rez-de-chaussée avec un bar et un restaurant, et des chambres individuelles ou communes réparties dans les étages.
L’Hotel Jo&Joe, lauréat de la catégorie Best Hotel and Tourism resort, l’emporte face à trois autres projets : le Radisson Collection Hotel Tsinandali Estate en Georgie, le Red Cross Care Hotel en Belgique et le TWA Hotel à New York.