Nouveau marché : métro de Toulouse

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Nouveau marché : métro de Toulouse

Le 9 novembre, DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION via sa direction régionale Infrastructures Génie Civil France Sud s’est vu attribuer par l’opérateur de système de transport public Tisséo, le lot 1 de la Connexion Ligne B (CLB) du métro de Toulouse.

Le projet CLB consiste au prolongement de la ligne sur 2,7 km. Ce prolongement principalement aérien permettra d’améliorer la desserte des grands pôles économiques du sud-est de l’agglomération toulousaine en connectant la ligne B actuelle à la future 3ème ligne de métro.
Le lot 1 « Génie Civil des Viaducs » comprend la construction d’un viaduc de 2,2 km franchissant des environnements diversifiés : des voies en circulation, des zones urbaines, agricoles et un lac. Ce viaduc est principalement constitué de tabliers à voussoirs précontraints à joints conjugués et d’un tablier mixte béton/métal, exigeant de nos équipes une maîtrise parfaite de la préparation de chantier et des cycles de production, notamment de la préfabrication des voussoirs.
 
Le marché CLB lot 1 a été remporté par DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION, mandataire du groupement d’entreprises conjointes avec MAS BTP, ETPO et MATIÈRE.
 
Le groupement a porté dans sa réponse une attention toute particulière au respect de l’environnement : un accès spécifique sera notamment aménagé pour préserver les berges et espaces verts autour du lac et les installations seront adaptées pour sauvegarder les plantations au droit des emprises du chantier.
Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

​DEMATHIEU BARD, son Réseau PasserElles et l’Association SouterReines animés par les mêmes objectifs et les mêmes valeurs signent une convention…
Samedi 10 décembre a eu lieu la pose de la première pierre du projet Le Carrousel qui comprend un…
​En 2022, DEMATHIEU BARD conserve la médaille d’or pour sa performance RSE. Le travail mené par l’ensemble des équipes…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11