Pôle National d’Éducation Inclusive

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Pôle National d’Éducation Inclusive

Le 12 avril 2023, le groupement porté par DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE a remporté le marché public global de performance, pour la conception, la réalisation et l’exploitation du Pôle National d’Éducation Inclusive (PNEI) à Saint-Germain-en-Laye.
 
Le PNEI se caractérise par le regroupement de deux instituts de formation sur un même site dans un espace vert protégé :
• l’Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés (INSHEA) ;
• l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE) de l’académie de Versailles pour ses locaux tertiaires.
 
Le PNEI a vocation à devenir une nouvelle vitrine de l’éducation inclusive à l’échelle nationale.
 
Les travaux débuteront en janvier 2024 et s’achèveront au 30 juin 2025, pour la rentrée des élèves en septembre 2025.


Le projet est soumis à une contrainte de délai élevée et à de fortes exigences en termes d’impact carbone. Pour y répondre les équipes ont fait le choix de recourir à la filière sèche et à la préfabrication en concevant la structure et la façade en bois. Le bâtiment sera labellisé E3C2.
 
Maitre d’Ouvrage : Rectorat de Versailles
Maitre d’Ouvrage Délégué : EPAURIF
Utilisateur : CY Université

Groupement : DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE (Mandataire) / ATELIERS 234 / BUILDERS & PARTNERS / EODD / ABC Decibel / CRAM

Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11