Début juillet, Philippe JUNG, membre du Directoire et Directeur général en charge de l’immobilier et Frédéric CHAPOUL, Directeur délégué DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE posaient la première pierre du bâtiment B du campus de Chevilly-Larue, en présence du cabinet d’architecture Atelier WOA et de collaborateurs DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE- FRANCE.
Le projet mené par DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et réalisé par DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE compte la destruction de l’ancien bâtiment B et la reconstruction d’un immeuble de 2 000 m² de bureaux destinés à DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE ainsi que la réorganisation et le réaménagement du bâtiment A. II marque la volonté du Groupe d’établir un campus de compétences et de métiers sur un lieu unique : le nouveau bâtiment B voisine le bâtiment C qui accueille les équipes immobilier, tandis que le bâtiment A accueille des services supports.
Avant la déconstruction de l’ancien bâtiment B, un diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets a été réalisé et une démarche de réemploi mise en place avec notre partenaire Cycle’Up.
Le futur bâtiment B sera respectueux des exigences de la RE 2020, E2C2 et vise la certification BREEAM Very Good. Il sera doté d’une structure en béton très bas carbone produite avec le liant H-UKR de Hoffmann Green Cement Technologies et d’une façade constituée de murs à ossature bois avec un bardage bois en Douglas.
« Le site de Chevilly-Larue est un ancrage important du groupe DEMATHIEU BARD en Île-de-France. Le projet que nous menons ici permettra de rassembler nos expertises et développer encore les synergies. »
Philippe JUNG
« Construire ses propres bureaux est une étape structurante pour DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE et ses collaborateurs qui sont appelés à s’exprimer sur le projet de conception de leur futur espace de travail. »
Frédéric CHAPOUL
Précédent
Suivant
Contact presse
Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr