Pose de la 1ère pierre des bureaux de DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Pose de la 1ère pierre des bureaux de DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE

Début juillet, Philippe JUNG, membre du Directoire et Directeur général en charge de l’immobilier et Frédéric CHAPOUL, Directeur délégué DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE posaient la première pierre du bâtiment B du campus de Chevilly-Larue, en présence du cabinet d’architecture Atelier WOA et de collaborateurs DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE- FRANCE.

 

Le projet mené par DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et réalisé par DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE compte la destruction de l’ancien bâtiment B et la reconstruction d’un immeuble de 2 000 m² de bureaux destinés à DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE ainsi que la réorganisation et le réaménagement du bâtiment A. II marque la volonté du Groupe d’établir un campus de compétences et de métiers sur un lieu unique : le nouveau bâtiment B voisine le bâtiment C qui accueille les équipes immobilier, tandis que le bâtiment A accueille des services supports. 
 
Avant la déconstruction de l’ancien bâtiment B, un diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets a été réalisé et une démarche de réemploi mise en place avec notre partenaire Cycle’Up.  
 
Le futur bâtiment B sera respectueux des exigences de la RE 2020, E2C2 et vise la certification BREEAM Very Good. Il sera doté d’une structure en béton très bas carbone produite avec le liant H-UKR de Hoffmann Green Cement Technologies et d’une façade constituée de murs à ossature bois avec un bardage bois en Douglas. 
 
 
« Le site de Chevilly-Larue est un ancrage important du groupe DEMATHIEU BARD en Île-de-France. Le projet que nous menons ici permettra de rassembler nos expertises et développer encore les synergies. »  
Philippe JUNG
 
 
« Construire ses propres bureaux est une étape structurante pour DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE et ses collaborateurs qui sont appelés à s’exprimer sur le projet de conception de leur futur espace de travail. » 
Frédéric CHAPOUL
 
Picture of Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

Le groupe DEMATHIEU BARD, acteur majeur de la Construction et de l’Immobilier, annonce ce jour l’acquisition de Steiner Construction…
Le premier parc photovoltaïque en autoconsommation collective de Montigny-lès-Metz a été officiellement inauguré en présence du maire de la ville,…
vaste opération de restructuration et modernisation du CHS de Sevrey. Les équipes DEMATHIEU BARD BÂ​TIMENT SUD-EST​ ont posé la première…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition