Première pierre le Carrousel

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Première pierre le Carrousel

Samedi 10 décembre a eu lieu la pose de la première pierre du projet Le Carrousel qui comprend un pôle d’échange multimodal et le programme immobilier Carrousel.

L’événement a eu lieu en présence de Didier Martin, préfet de la région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique ; Christelle Morançais, présidente du Conseil régional ; Michel Ménard, président du conseil départemental de Loire-Atlantique ; Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole et maire de Nantes ; Jean-Pierre Farandou, président-directeur général de SNCF et Christian Decurey, directeur général ANDRE BTP ; Jérôme LE DEAUT directeur commercial ANDRÉ BTP et Anthony NERRIERE, directeur d’exploitation ANDRÉ BTP.
​ 
Pour rappel, le projet est mené en conception-réalisation avec les agences d’architecture DREAM et AIA Life Designers par le groupement associant ETPO (mandataire), ANDRÉ BTP et BRIAND CONSTRUCTION BOIS. En cohérence avec la politique de mobilité douce promue par la ville de Nantes, l’îlot ABC accueillera l’un des plus grands parcs à vélos de France (1 470 vélos).

Avec sa structure et façade bois et le recours à des matériaux biosourcés et recyclés, le projet est conçu pour atteindre la certification BREEAM niveau « Very Good » qui pourra s’étendre au niveau « Excellent ».

Après l’obtention du permis de construire en mai 2022, la phase de terrassement et de fondations est en cours avec la réalisation des fondations profondes. Sur le chantier, plus de 190 pieux de 25 mètres de profondeur seront réalisés.

Le montage de la première grue réalisé début décembre marque le démarrage des travaux de gros œuvre et de structure. Au total, le chantier comptera deux grues de 45 et 55 mètres.

La livraison est prévue en octobre 2024. 

 

©crédit photo : Pierre Ronan Rocher

Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

​DEMATHIEU BARD, son Réseau PasserElles et l’Association SouterReines animés par les mêmes objectifs et les mêmes valeurs signent une convention…
​En 2022, DEMATHIEU BARD conserve la médaille d’or pour sa performance RSE. Le travail mené par l’ensemble des équipes…
Le 9 novembre, DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION via sa direction régionale Infrastructures Génie Civil France Sud s’est vu attribuer par…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11