Première pierre salle Paul Charpin

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Première pierre salle Paul Charpin

La cérémonie de la pose de la première pierre de la salle multisports Paul Charpin s’est déroulée à Antibes le 25 avril en présence de Eric PAUGET, Député des Alpes-Maritimes, Jean LEONETTI, Maire d’Antibes, Président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, le Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur représenté par Serge AMAR, Conseiller régional, Bernard FAUROUX, architecte et Fabrice NOËL, Directeur régional Provence Méditerranée DEMATHIEU BARD BÂTIMENT SUD-EST.

Le projet confié par la Ville d’Antibes à l’agence Provence Méditerranée DEMATHIEU BARD BÂTIMENT SUD-EST, consiste en la construction d’une salle omnisports de 660 m² comprenant une salle de musculation, une salle de danse et une salle dédiée aux sports de combat ouvertes aux écoles et aux associations.

Le bâtiment sera construit en béton bas carbone et comprendra l’installation de 54 modules photovoltaïques en toiture-terrasse, d’un système de rafraichissement des locaux par brassage d’air et d’équipements hydro économes.
Les équipes, engagées dans le respect de la charte chantier propre, réaliseront les travaux de terrassement, les fondations spéciales, le gros œuvre et le carrelage.

À terme, l’infrastructure sera ainsi labelisée Bâtiments Durables Méditerranéens Argent, label régional certifiant la qualité énergétique et environnementale des constructions.

La livraison est prévue pour décembre 2024.

Avec la construction de ce nouvel équipement, l’agence Provence Méditerranée vient consolider son ancrage local après la réalisation des travaux de restructuration du stade nautique de la ville d’Antibes ainsi que ceux du Conservatoire de musique réalisés en 2020.

© crédits photos : DEMATHIEU BARD / Ville d’Antibes Juan-les-Pins
 
Picture of Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Industrie Roland Lescure, plusieurs élus parmi lesquels Valérie Pécresse, Présidente…
Les équipes du groupement Ligam composé de DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire) et Implenia ont réceptionné mercredi 20 mars la…
​Jeudi 22 février après-midi, une délégation ministérielle composée de 4 ministres s’est rendue sur le chantier de réhabilitation de…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition