Projet HRBT : une nouvelle étape franchie

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Projet HRBT : une nouvelle étape franchie

En octobre 2020, TECHNOPREF a signé le contrat le plus important de voussoirs préfabriqués de tunnel de l’histoire de la Virginie auprès de Hampton Roads Connector Partners (HRCP, consortium formé de Dragados, Vinci, Flatiron et Dodin Campenon Bernard).

Ces voussoirs serviront à la construction par tunnelier de deux tunnels routiers d’une longueur totale de 4 900 mètres. Avec un diamètre intérieur de plus de 12 mètres, ces tunnels seront les deuxièmes plus grands des États-Unis.

En ce début d’année 2023, une étape est franchie : les équipes de TECHNOPREF ont préfabriqué 50 % des voussoirs de tunnel pour le projet Hampton Road Bridge Tunnel Expansion.

Pour répondre aux besoins du projet et installer les équipements spécialisés nécessaires, TECHNOPREF a construit une nouvelle usine de préfabrication à une quarantaine de kilomètres du chantier. L’acheminement des voussoirs sur le chantier se fera via une barge. Celui-ci étant situé sur de petites îles artificielles, limiter la quantité de camions devant accéder à ces îles permet de réduire l’encombrement et de minimiser le trafic routier sur les voies d’approche.

Les équipes de TECHNOPREF reprendront la production de voussoirs préfabriqués à l’automne 2023.

Découvrez ce projet en vidéo :

Picture of Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Industrie Roland Lescure, plusieurs élus parmi lesquels Valérie Pécresse, Présidente…
Les équipes du groupement Ligam composé de DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire) et Implenia ont réceptionné mercredi 20 mars la…
​Jeudi 22 février après-midi, une délégation ministérielle composée de 4 ministres s’est rendue sur le chantier de réhabilitation de…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition