Raphaël Emin : la Tour Allure

Accueil > Interviews d’experts > Raphaël Emin : la Tour Allure

Rephaël Emin, Directeur régional Grand Sud Est DEMATHIEU BARD IMMOBILIER revient sur le projet de la Tour Allure à Paris.

Respectant la RT 2012 et le Plan Climat de Paris, elle a obtenu la labellisation Effinergie+ et cible une consommation énergétique moyenne de 50 kWh au m2 par an. Avec la note de 3 pour l'acoustique extérieure comme intérieure, elle est également certifiée Habitat et Environnement profil A, option Performance.

Le bâtiment de 8 500 m2 de surface est ainsi exemplaire et récompensé : Pyramides d’argent de la FPI en 2018, Lauréat du trophée Logement et Territoires 2018 (catégorie Programme durable), Mention spéciale Duo @ Work 2018 et nommé pour le Prix AMO 2018 dans la catégorie « typologie la plus créative du monde », sélectionné pour le « Building of the year 2019 » d’Archidaily… La Tour Allure n’en finit pas de briller et apporte ainsi la preuve que l’audace est une valeur à suivre.

Raphaël Emin dans le Livre de références DEMATHIEU BARD

Lisez l’intégralité de l’entretien ici : La Tour Allure

tOUR aLLURE

La Tour Allure est un immeuble nouvelle génération qui s’insère parfaitement dans l’éco-quartier des Batignolles, novateur par sa conception et les fonctionnalités qu’il propose : espaces partagés, toitures végétalisées ou photovoltaïques, innovations thermiques et acoustiques…
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ça peut aussi vous plaire

Philippe Jung, Directeur Général en charge de l’Immobilier pour DEMATHIEU BARD et Directeur Général de DEMATHIEU BARD IMMOBILIER présente…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11