Construite en 1968, la piscine René-Guibert à Pertuis (84) fait l’objet d’une importante rénovation visant à une mise aux normes du site …
Construite en 1968, la piscine René-Guibert à Pertuis (84) fait l’objet d’une importante rénovation visant à une mise aux normes du site et à répondre à la hausse de la fréquentation estimée à 110 000 personnes par an. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de rénovation des piscines communales d’intérêt communautaire lancé dès 2004 par la Communauté du Pays d’Aix (CPA).
Avec le soutien de la CPA, la ville de Pertuis a donc engagé un chantier de grande ampleur d’une durée de 24 mois dont le coût est estimé à 14 M€ et pour lequel Demathieu Bard Construction s’est vu confier le macro lot 01 comprenant le clos couvert, les bassins et leurs aménagements.
Le projet concentre l’ensemble du programme dans un volume rationnel et compact pensé comme « une Grande Terrasse ouverte sur le paysage » qui permet :
- d’offrir une façade nouvelle pour l’équipement sur l’espace public (côté parking)
- d’apporter une barrière acoustique naturelle entre le lotissement des passiflores et les plages de la piscine
- de conserver les trois niveaux principaux des plages existantes (plages engazonnées basses, plages minérales, plages de la fosse à plongeon)
Intervenants :
Maître d’Ouvrage : Métropole Aix Marseille / Pertuis
Maître d’OEuvre : Architecte mandataire : Z ARCHITECTURE
Architecte d’exécution : CARTA ASSOCIES
BET : GIRUS
OPC : GIRUS