Remorquage à l’Île-de-Ré

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Remorquage à l’Île-de-Ré

​Remorquage du brise-lame de Saint-Martin-de-Ré

DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION Infra-GC Ouest réalise les travaux de remplacement de l’épi de protection en palplanches du port de Saint-Martin-de-Ré. L’ouvrage, construit en 1993 avait été fortement dégradé lors de la tempête de 2019.
Les travaux de Génie Civil du futur brise-lame et des deux brises-clapots ont été réalisés par DEMATHIEU BARD dans une forme de radoub du port de La Rochelle.

Ce week-end les ouvrages de Génie Civil ont été mis en flottaison et l’opération de remorquage a pu être réalisée avec les équipes de VINCI CONSTRUCTION MARITIME ET FLUVIAL. Le brise-lame de 72 mètres de long, par 10 de large et 8 de haut, pesant 1900 tonnes, a été acheminé par la mer jusqu’à l’entrée du port où il a été installé dans le prolongement de la jetée Ouest, sur un emplacement préparé au préalable.

Conçu pour tenir 50 ans, cet ouvrage améliorera les conditions d’agitation du chenal d’accès au port et préservera les activités maritimes liées à ce dernier. 

Picture of Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

La cérémonie de la pose de la première pierre de la salle multisports Paul Charpin s’est déroulée à Antibes…
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Industrie Roland Lescure, plusieurs élus parmi lesquels Valérie Pécresse, Présidente…
Les équipes du groupement Ligam composé de DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire) et Implenia ont réceptionné mercredi 20 mars la…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition