Réservoirs d’eau de Valence

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Réservoirs d’eau de Valence

Les équipes DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION Infra-GC France Sud poursuivent les travaux d’habillage des Réservoirs de Valence avec la pose de la vêture sur les deux cuves ainsi que la réalisation de la jupe des réservoirs en béton projeté sous-traité à AAB.
 
L’habillage, composé de 400 pièces, a été fixé sur la périphérie des cuves à l’aide de nacelles grande hauteur assurant une pose à plus de 35 mètres. Ces travaux atypiques nécessitent une méthodologie toute singulière pour assurer une précision de pose millimétrique.
 
Les travaux de la jupe du réservoir ainsi que les courbures des poteaux se poursuivent. Les prochaines étapes consistent en la création d’une structure métallique porteuse et la projection d’un mortier blanc sculpté.
 
A terme, les réservoirs participeront à la biodiversité du plateau de Lautagne :
– 240 arbustes seront plantés sur une butte de 5 mètres de haut
– Des nichoirs à oiseaux de toutes espèces seront incrustés sur les façades
 
Par ailleurs, un espace pédagogique proposera des animations pour faire comprendre, à tous, le fonctionnement du cycle de l’eau et un système d’illuminations offrira un spectacle visuel aux riverains.
 
La mise en service a été effectuée le 17 décembre 2021 et la fin des travaux est prévue pour fin mai 2022.

Picture of Contact Presse

Contact Presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

La cérémonie de la pose de la première pierre de la salle multisports Paul Charpin s’est déroulée à Antibes…
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Industrie Roland Lescure, plusieurs élus parmi lesquels Valérie Pécresse, Présidente…
Les équipes du groupement Ligam composé de DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire) et Implenia ont réceptionné mercredi 20 mars la…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition