DEMATHIEU BARD intervient sur le chantier de restructuration du Lycée Georges de la Tour à Metz.
DEMATHIEU BARD intervient sur le chantier de restructuration du Lycée Georges de la Tour à Metz. Le projet consiste en la restructuration complète de l’aile des sciences qui date de 1930, d’une extension sur cour, ainsi que la mise en accessibilité du site.
Le troisième et dernier étage sera totalement démoli puis reconstruit en structure métallique. L’extension du bâtiment et notamment l’ascenseur et les circulations horizontales seront en porte-à-faux au-dessus de la cour. Pour cela, les réseaux sont dévoyés, les planchers sont renforcés et des micro-pieux sont réalisés pour reprises en sous-œuvre.
Les équipes sont mobilisées sur le chantier depuis le 4 mai afin de respecter les délais très courts de livraison. En effet, la livraison des premières salles de science est prévue pour le 31 août 2020. Les travaux de la tranche ferme se poursuivront quant à eux jusqu’au mois d’octobre.
La surface totale de 1 385m² permettra l’aménagement de 16 nouvelles salles et d’un CDI de 295 m².
Afin de répondre aux normes de mise en conformité accessibilité et sécurité incendie, un ascenseur sera installé côté cour et une cage d’escalier de secours en béton sera réalisée entre le bâtiment existant et les logements de fonction.