SDA SAINT-DENIS : reprise des travaux

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > SDA SAINT-DENIS : reprise des travaux

Sur le chantier du SDA Saint-Denis, les équipes DEMATHIEU BARD Infrastructures-Génie Civil Île-de-France ont repris les travaux : ils réalisent les quatre escaliers nord manquants du nouveau passage souterrain (PASO4) depuis les quais.

Reprise des travaux

Après l’ouverture partielle du nouveau passage souterrain le 04/01/22, ces travaux vont permettre la réalisation des quatre escaliers Nord manquants. Courant février, des micropieux jointifs en béton ont été réalisés de part et d’autre des futures cages d’escaliers pour créer la chambre souterraine. Ces éléments préparatoires, réalisés sur les quais 2 et 3 durant deux week-ends de travaux intensifs, ont permis de renforcer la structure des quais avant la réalisation des ouvrages qui a débuté au mois de mars. Parallèlement, la création de massifs et le passage des réseaux nécessaires aux équipements de quai définitifs (bancs, écrans, etc.) ont été mis en œuvre. Les mêmes opérations se poursuivront sur les quais 4 et 5 jusqu’à fin avril.

Les abris provisoires ont également été déplacés pour réaliser les massifs d’abris et préparer la pose des abris définitifs sur les quais 2, 3 et 4. Ces différentes étapes permettront de finaliser le revêtement des quais entre l’été et l’automne 2022.

Au mois d’avril sera donné le coup d’envoi des travaux d’un nouvel accès qui viendra se raccorder rue du Port/Place des Confluences, pour offrir une future liaison à l’Ouest du nouveau passage souterrain. L’ouverture complète est prévue à l’automne 2022.

Prochaines étapes :

– Mars 2022 :
      o Réalisation de micropieux sur les quais 3 et 4 pour créer les futurs escaliers
      o Démolition des escaliers des quais 2 et 3 de l’ancien passage souterrain PASO1
      o Réalisation des massifs pour les futurs abris filants sur les quais 2 et 3
– Avril 2022 :
      o Réalisation des micropieux sur le quai 4 pour créer les futurs escaliers
      o Démolition des escaliers des quais 2, 3 et 4 de l’ancien passage souterrain PASO1
      o Réalisation des massifs pour les futurs abris filants sur les quais 2 et 3
      o Démarrage des travaux de l’accès ouest

Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

Le 9 novembre, DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION via sa direction régionale Infrastructures Génie Civil France Sud s’est vu attribuer par…
​Jeudi 6 octobre 2022 à Grenoble, Philippe JUNG, Directeur Général DEMATHIEU BARD IMMOBILIER, et Sébastien BEUREL, Directeur Général de…
L’agence Infra-Génie Civil France Ouest réalise en groupement avec Berthold l’opération de remplacement du pont-rail du Brivet pour le…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11