Signature du futur centre aquatique OMEGA

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Signature du futur centre aquatique OMEGA

Le 15 décembre 2021, la Ville de Gif-sur-Yvette (91) et la société GIF-OMEGA composée de DEMATHIEU BARD IMMOBILIER, ENGIE Solutions et SWIMDOO (Récréa-ENGIE Solutions) ont signé le contrat de concession pour la conception, la réalisation et l’exploitation pendant 20 ans du futur centre aquatique du plateau de Moulon.

DEMATHIEU BARD IMMOBILIER est promoteur de l’ouvrage dont la conception-réalisation a été confiée à un groupement constitué de DEMATHIEU BARD BATIMENT ILE-DE-FRANCE (mandataire et constructeur), les agences d’architecture VenhoevenCS et Patriarche, le BET Fluides Ethis, le BET HQE Inddigo et l’acousticien Cap Horn.

Un centre aquatique polyvalent

25,5 millions d’euros seront investis dans ce centre aquatique. Situé à l’entrée de la ZAC du quartier de Moulon, il s’adressera aux écoles et universités du Plateau de Saclay comme aux habitants du territoire et sera le moteur d’un nouveau développement urbain, de transformations spatiales et d’aménagements futurs. Prévu pour être mis en service en septembre 2024, le centre aquatique devrait accueillir 370 000 visiteurs chaque année.

OMEGA sera un équipement moderne, complet, évolutif et performant à travers 3 espaces qui proposeront une offre qualitative pour l’apprentissage, le sport-santé, la baignade et le bien-être. Le projet prévoit également une aire de jeux aquatique extérieure de 200 m² ainsi qu’un espace forme de 600 m².

Côté énergétique, le futur centre aquatique sera raccordé au réseau de géothermie et fonctionnera avec de l’énergie locale et renouvelable. Plusieurs installations de récupération de chaleur et de calories sur les systèmes de traitement de l’air et des eaux usées permettront également d’optimiser la consommation énergétique du futur centre.

Chiffres clés

  • 25,5 millions d’investissement 
  • Deux bassins de 25 m et un bassin balnéoludique
  • Aire de jeux aquatique extérieurs de 200 m²
  • Espace forme de 600 m²

Maître d’ouvrage : Ville de Gif-sur-Yvette
Promoteur : DEMATHIEU BARD IMMOBILIER
Aménageur : EPA Paris-Saclay
Architectes :  VenhoevenCS & Patriarche
BET Fluides :  ETHIS
BET HQE Développement durable : INDDIGO
Acousticien : Cap Horn
Construction : DEMATHIEU BARD BATIMENT ILE DE FRANCE
Exploitation : SWIMDOO, alliance de Récréa et ENGIE Solutions.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Contact presse
Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

DEMATHIEU BARD a été désigné lauréat lors des Trophées des TP de l’innovation dans la catégorie « économie circulaire…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition

17, rue Vénizélos
57950 Montigny-les-Metz

03 87 66 73 11