Signature d’un partenariat avec MATERRUP

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Signature d’un partenariat avec MATERRUP

​Le 22 juillet 2022, DEMATHIEU BARD a signé un contrat de partenariat avec la société MATERRUP, acteur spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de ciments innovants à base d’argile non calcinée. Le Groupe devient ainsi le premier partenaire constructeur de MATERRUP en France.

Pour les trois prochaines années, MATERRUP fournira le liant « Clay Cement MCC1® », qui réduit de moitié les émissions de CO2, et permet de produire des bétons structurels de type C25/30 conservant les qualités et les performances des bétons conventionnels, avec les mêmes conditions de mise en œuvre. Le ciment MCC1® est un ciment de type 42.5, local, vertueux, circulaire et performant qui répond à la montée en puissance de la RE2020.

Depuis plusieurs années, DEMATHIEU BARD accélère sa transition vers des modes constructifs plus respectueux de l’environnement. Le ciment à base d’argile crue sera l’un des leviers qui permettra au Groupe de réduire de façon significative son empreinte carbone. Cette alternative fera partie intégrante de la démarche de performance environnementale de DEMATHIEU BARD qui se traduit par la volonté d’utiliser une variété de matériaux (bois, biosourcés, béton de chanvre, béton très bas carbone) pour mener ses projets.​

©crédit photo : Gérard Esmieu

Picture of Contact presse

Contact presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

La cérémonie de la pose de la première pierre de la salle multisports Paul Charpin s’est déroulée à Antibes…
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Industrie Roland Lescure, plusieurs élus parmi lesquels Valérie Pécresse, Présidente…
Les équipes du groupement Ligam composé de DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire) et Implenia ont réceptionné mercredi 20 mars la…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition