Stéphane Monceaux est nommé Président du Directoire

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Stéphane Monceaux est nommé Président du Directoire

Le Conseil de Surveillance du groupe DEMATHIEU BARD, s’est réuni le 25 juin 2024 et a décidé de nommer Stéphane Monceaux Président du Directoire du Groupe. René Simon est nommé Président du Conseil de Surveillance et Philippe Bard, arrière-petit-fils des fondateurs de l’entreprise, est nommé Président d’honneur du Conseil de Surveillance. Ces nominations sont à effet immédiat.


Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris, Stéphane Monceaux a passé plus de 24 ans de sa carrière au sein d’un groupe français de BTP où il a occupé plusieurs postes de direction générale notamment dans les métiers de l’infrastructure et du génie civil en France et à l’international jusqu’à la fonction de Président du Directoire. Plus récemment, il a mis à profit son expérience en cofondant une entreprise de création de logements à l’international, qui intégrait tous les métiers du développement immobilier dans une approche pluriculturelle.


Stéphane Monceaux, Président du Directoire, déclare : « Je tiens à remercier les membres du Conseil de Surveillance et plus particulièrement Philippe Bard et René Simon, qui ont contribué depuis une trentaine d’années à mener des chantiers essentiels et à engager des transformations clés pour faire de DEMATHIEU BARD un groupe international, ancré dans les territoires et solide. Mon action, aux côtés des hommes et des femmes du Groupe, je l’inscris dans la continuité de cette trajectoire de croissance exceptionnelle qui m’oblige, et dans le respect de cette identité dont je mesure la force et l’engagement. »


René Simon, Président du Conseil de Surveillance, ajoute : « Depuis l’arrivée de Stéphane Monceaux, nous avons mené une transmission pour assurer une succession sereine au sein du Directoire du groupe DEMATHIEU BARD. Nous avons toute confiance dans la capacité de Stéphane à poursuivre le développement du Groupe guidé par une vision partagée : Stéphane ose entreprendre autrement, respecte l’ADN de notre Groupe qui s’inscrit dans la pérennité et l’indépendance, et possède de vraies valeurs humaines qui nous rassemblent. Stéphane aura mon appui ainsi que celui de Philippe Bard, dont la fine connaissance du Groupe a grandement contribuée à son développement. »

 

©crédit photo : Frédéric Stucin – Pasco&co

Picture of Contacts presse

Contacts presse

Sonia Fellmann - PLEAD
sonia.fellmann@plead.fr

Anne-Laure Grosjean - Responsable des Relations Presse
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

Le jeudi 13 juin s’est tenu l’inauguration de l’extension de la ligne de métro 11 à l’est de Paris…
Les équipes du groupement DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire), Perrier TP et Cimolai, ont mené avec succès une opération coup de poing…
La cérémonie de la pose de la première pierre de la salle multisports Paul Charpin s’est déroulée à Antibes…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition