Trophées des TP

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Trophées des TP

DEMATHIEU BARD a été désigné lauréat lors des Trophées des TP de l’innovation dans la catégorie « économie circulaire » pour l’utilisation de la grave de rechargement sur le chantier du prolongement de la ligne B du métro de Lyon.
 
Cette innovation associe économie circulaire et réduction de l’impact carbone : elle permet l’usage de la grave non traitée, et issue des matériaux excavés par tunnelier, en lieu et place d’un béton de remplissage, lors de la réalisation de plateforme dans le tube du prolongement de la ligne B. Le procédé a permis d’économiser l’équivalent de 2 100 trajets de semi-remorque et autant d’impact environnemental.

Le trophée a été remis par Jean-Christophe Louvet, président de la commission développement durable de la Fédération Nationale des Travaux Publics à Romain Léonard, directeur technique Infrastructures-Génie Civil DEMATHIEU BARD.

remise prix trophée des TP
Remise du Trophée des TP de l'innovation dans la catégorie "économie circulaire
Picture of Contact Presse

Contact Presse

Anne-Laure Grosjean
presse@demathieu-bard.fr

Ça peut aussi vous plaire

Le Conseil de Surveillance du groupe DEMATHIEU BARD, s’est réuni le 25 juin 2024 et a décidé de nommer…
Le jeudi 13 juin s’est tenu l’inauguration de l’extension de la ligne de métro 11 à l’est de Paris…
Les équipes du groupement DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire), Perrier TP et Cimolai, ont mené avec succès une opération coup de poing…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition