Visite gouvernementale

Accueil > Actualités DEMATHIEU BARD > Visite gouvernementale

​Jeudi 22 février après-midi, une délégation ministérielle composée de 4 ministres s’est rendue sur le chantier de réhabilitation de la Cité TASE à Vaulx-en-Velin, un projet majeur de la banlieue lyonnaise qui consiste en la réhabilitation en site occupé de 189 logements répartis sur 12 immeubles. Cette visite ministérielle intervient dans le cadre d’un déplacement consacré aux actions menées pour favoriser la transition écologique au sein des territoires. 

La délégation était composée de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Guillaume Kasbarian, ministre délégué au Logement, ainsi que Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat chargée de la Ville auprès du ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, et était accompagnée d’élus locaux. 

La délégation a été accueillie sur le chantier par les représentants du bailleur social SOLLAR – groupe 1001 Vies Habitat, ainsi que par Stéphane Monceaux, directeur général du groupe DEMATHIEU BARD, Eric Blanc, directeur général délégué du Pôle Bâtiment France DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION, Philippe de Lamarzelle, directeur délégué DEMATHIEU BARD BATIMENT SUD-EST et les équipes de DEMATHIEU BARD BÂTIMENT SUD-EST.

Ce projet incarne l’une des expertises du groupe DEMATHIEU BARD en matière de réhabilitation. Il vient démontrer la capacité du Groupe à répondre aux enjeux de la transition écologique et à accompagner les territoires dans leur volonté à transformer des quartiers pour contribuer à leur attractivité et au confort de vie de leurs habitants. 

Dès 2015 le groupe DEMATHIEU BARD a développé notamment en région Grand Est ce nouveau métier qui met en œuvre un mode opératoire propre. Aujourd’hui, il constitue un axe de développement majeur pour le Groupe partout en France.

Ça peut aussi vous plaire

La cérémonie de la pose de la première pierre de la salle multisports Paul Charpin s’est déroulée à Antibes…
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l’Industrie Roland Lescure, plusieurs élus parmi lesquels Valérie Pécresse, Présidente…
Les équipes du groupement Ligam composé de DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (mandataire) et Implenia ont réceptionné mercredi 20 mars la…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Trouvez le bon interlocuteur à votre disposition