BLIIIDA 2020

Le projet « Bliiida2020 » a été officiellement lancé cette semaine lors d’une cérémonie en présence de Thierry JEAN, PDG de SAEML Metz Techno'Pôles, William SCHUMAN, Président de BLIIIDA, René SIMON, Président du Directoire DEMATHIEU BARD, Dominique GROS, Maire de Metz et Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole.

Ce projet d’aménagement et de développement, porté par des acteurs publics et privés, vise à offrir au tiers-lieu mosellan des espaces adaptés à ses ambitions et à une ouverture au grand public.

L’agence LORRAINE DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION EST a été mandatée pour ce marché de conception-réalisation. Le début des travaux est prévu en hiver 2019 pour une livraison en 2021. 

 Les travaux seront divisés en plusieurs phases, afin d’affecter le moins possible les activités déjà proposées sur le site. Bliiida a déjà commencé sa mue en accueillant l’incubateur de start-up The Pool. Le lieu est la pierre angulaire de LORnTECH, le label dont bénéficie Metz Métropole en tant que « métropole French Tech ».


Groupement du marché de conception-réalisation :

 - DEMATHIEU BARD (mandataire)
- GHA Architectes / Atelier d'architecture CNB
- AV Exciters
- Ingérop