DEMATHIEU BARD IMMOBILIER livre "Centralia"

Vendredi 20 décembre, Philippe Jung, Directeur Général DEMATHIEU BARD IMMOBILIER, a officiellement livré le programme «Centralia», acquis en VEFA par Metz Métropole, à Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole, en présence de Philippe Bard, Président du Conseil de Surveillance DEMATHIEU BARD et de René Simon, Président du Directoire DEMATHIEU BARD.

Le programme Centralia se situe dans le quartier de l’Amphithéâtre à Metz, au coeur d’un important pôle d’attractivité. Fort de ses multiples équipements publics d’envergure nationale et internationale, ce quartier est la vitrine du dynamisme économique de Metz Métropole. Le quartier regroupe des infrastructures majeures tels que le palais omnisport des Arènes, le Centre Pompidou-Metz, le Palais des Congrès et le centre commercial Muse.

Le « Centralia » est un bâtiment de bureaux moderne et audacieux qui s’inscrit dans le quartier de l’Amphithéâtre de Metz, situé au 88 rue aux Arènes. Le « Centralia » bénéficie d’un emplacement de choix à la jonction des transports en commun et axes autoroutiers, qui permet d’apporter une visibilité indéniable à son architecture.
Le projet, d’une surface de 9 872 m², se compose d’une partie accessible au public, socle composé du rez-de-chaussée et du premier étage, ainsi que d’une partie réservée aux bureaux dans les étages.
L’architecture du bâtiment se compose de 3 monolithes habillés de métal et basés sur une trame structurelle de 12 m de profondeur, posés en encorbellement sur un piédestal de verre. Sur les deux niveaux de socle, l’atrium central forme un hall d’accueil qui distribue l’ensemble des plateaux. L’empreinte du bâtiment permet la création de terrasses et patios accessibles et végétalisés aux premier et deuxième étages.
Le « Centralia » propose également 209 places de stationnement prévues dans le parking silo attenant à l’immeuble. Il s’inscrit dans un ensemble urbain développé par DEMATHIEU BARD IMMOBILIER qui comprend également un hôtel 3*** Campanile livré en décembre 2016, et un second immeuble de bureaux, le « Quai 86 », 3 336m ², qui est également livré en cette fin d’année.