Favoriser l'insertion professionnelle

DEMATHIEU BARD a mené une campagne de recrutement à destination de jeunes lorrains en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Cette opération organisée en partenariat avec l'AFPA, CONSTRUCTYS, Pôle Emploi, la mission locale de Metz et le CREPI, a permis d’embaucher 6 jeunes en contrat de professionnalisation en qualité de coffreur-bancheur pour une durée d’un an au sein de DEMATHIEU BARD. 

Former pour recruter
L’opération « 10 jeunes en contrat de professionnalisation » a été lancée le printemps dernier par l’agence Lorraine DEMATHIEU BARD. A la suite d’un appel à candidatures, une centaine de candidats s’est présentée lors des 6 sessions de recrutement organisées en partenariat avec le Pôle Emploi, CREPI Lorraine, la mission locale et la Fédération du BTP. A l’issue de celles-ci, une quinzaine de jeunes a été pré retenue pour aboutir à une sélection finale de 10 candidats qui a bénéficié d’un parcours de préqualification (POEC) de 268 heures afin d’être formé au métier de coffreur-bancheur. Au final, 6 d’entre eux se sont vus proposer un contrat de professionnalisation d’une durée d’un an au sein des équipes DEMATHIEU BARD de l'agence Lorraine. La formation a débuté le 05 novembre et se terminera le 30 septembre 2019, avec à la clé, une éventuelle embauche en contrat à durée indéterminée. 

DEMATHIEU BARD s’engage depuis plusieurs années pour favoriser l’accès à la formation et à l’emploi au niveau local. Au niveau de la région messine, l’entreprise est signataire de la Charte « Entreprises et Quartiers » qui vise à favoriser le recrutement de publics résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.