Foncière INEA acquiert un immeuble auprès de Demathieu Bard Immobilier

Foncière INEA, Société d’Investissement Immobilier Cotée, a acquis le 27 décembre 2019, auprès de DEMATHIEU BARD IMMOBILIER, un immeuble de bureaux dans l’éco-quartier du Terrain des Sœurs à Villeurbanne (69). Il s’agit d’une VEFA offrant une surface locative de près de 5 000 m2 en R+5 et 83 places de parking en sous-sol. Le bâtiment sera certifié BREEAM New Construction Very Good et atteindra le niveau thermique RT 2012 – 40 %. Outre des plateaux facilement divisibles à partir de 150 m2, il offrira de nombreuses terrasses accessibles. Sa livraison est prévue au troisième trimestre 2021.

DEMATHIEU BARD a d’ores et déjà loué un peu plus de la moitié de l’immeuble. A terme, les activités de BLB CONSTRUCTIONS, et de nos filiales régionales Infrastructures et Génie Civil et DEMATHIEU BARD IMMOBILIER y seront implantées.

« Nous avons voulu concevoir un immeuble exemplaire et précurseur au plan environnemental, et nous sommes très fiers du projet architectural (Z Architecture) retenu à l’issue d’un concours que nous avons piloté avec la Ville de Villeurbanne, la Métropole, et la SERL. Nous avons signé avec Foncière INEA un bail ferme de 9 ans pour la moitié de cet immeuble », déclare Philippe JUNG, Directeur Général de DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et membre du Directoire du groupe DEMATHIEU BARD.