Prix de l'Innovation EGF-BTP

DEMATHIEU BARD a reçu deux distinctions lors des concours régionaux des Clés d'Or d'EGF-BTP.

En région Rhône-Alpes, le projet de la plateforme photonique du CEA de Grenoble a reçu le prix de l'innovation. BLB CONSTRUCTIONS, filiale de DEMATHIEU BARD, a assuré la conception et la réalisation du bâtiment de recherche comprenant des laboratoires, des salles blanches ainsi que des bureaux et un local panoramique.

En région Nord-Pas-de-Calais, le projet de l'IUT-C de Roubaix a également reçu un prix de l'innovation. Le nouvel IUT est le premier bâtiment universitaire à être conçu selon les exigences environnementales et énergétiques de la troisième révolution industrielle (Rev3) dans le cadre d’une Conception Réalisation Exploitation Maintenance (CREM). C’est aussi le premier bâtiment universitaire de France à énergie positive. DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION NORD a mené ce chantier en BIM collaboratif (Building Information Modeling) à l’aide d'un outil autorisant les modifications de la maquette en direct entre les différents intervenants. L'entreprise a également accompagné ses sous-traitants dans l’organisation du BIM.

Ces deux prix viennent souligner l'esprit d'innovation du groupe DEMATHIEU BARD et la capacité de ses équipes à répondre de manière innovante à des projets complexes et novateurs.