Accueil > Projets > Tour Allure

Tour Allure

DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et DEMATHEU BARD BATIMENT ILE-DE-FRANCE

Paris 17e

(75)

8 000 m²

2015 - 2017

LES ENJEUX

La qualité architecturale de la Tour Allure fait écho à un concept inédit d’espaces partagés haut de gamme dédiés au bien-être. Elle est également un véritable hommage à l’architecture new-yorkaise. Conçu comme un élégant losange inscrit dans une parcelle triangulaire, l’immeuble est un clin d’oeil à l’iconique Flatiron Building.

LA SOLUTION

La Tour Allure est un immeuble nouvelle génération qui s’insère parfaitement dans l’écoquartier des Batignolles, novateur par sa conception et les fonctionnalités qu’il propose : espaces partagés, toitures végétalisées ou photovoltaïques, innovation thermiques et acoustiques.

LA Méthode

Le caractère innovant réside surtout dans les systèmes constructifs mis en œuvre. Achevée en deux ans grâce à l’utilisation de préfabriqués faits à l’usine, avec un degré de finition supérieur à ce qui se fait sur site, la Tour Allure inscrit l’élégance de sa silhouette avant-gardiste et répond à une exigence en termes d’habitat : 122 logements ont été créés ainsi que 480m² de commerces.

La Tour Allure implantée à Paris propose 122 logements avec approche RSE très marquée. Respectant la RT 20112 et le plan Climat de Paris, elle a obtenu la labellisation Effinergie+ et cible une consommation énergétique moyenne de 50kWh au m² par an. Elle est également certifiée Habitat et Environnement profil A, option Performance.

Maitre d’ouvrage

SCI PARIS O6B



Maitre d’oeuvre

Fresh Architecture



Budget

66 millions €

24

mois de travaux

8 000 m²

de surface

7 000 m3

de béton

30 000

tonnes

CONTACTEZ L’ÉQUIPE

CONTACTEZ L’ÉQUIPE

DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE

DEMATHIEU BARD BÂTIMENT ÎLE-DE-FRANCE
Agence Habitat


01 41 76 09 10